Refonte de logo Bayonne

 

 

Logo Agence Milpied

 

 

Logo Agence Milpied

 

 

Réalisation pour une Agence de décoration.

Entreprise

Agence Milpied, décoration et agencement
3, Rue Marsan- 64100 Bayonne

 

Domaine

 

Demande

Réaliser une contraction du logo original efficace et dynamique pour le lancement du nouveau site internet.

 

En bref

Spécialisée dans l'agencement et la décoration d'hôtels, restaurants, collectivités publiques, ainsi que de rénovations d'appartements et de maisons individuelles, l'Agence Milpied s’adresse aux particuliers et aux professionnels, du simple conseil à la réalisation. Fondatrice de l'agence, Elizabeth Milpied accompagne ses clients dans les choix des matières et matériaux auprès de fournisseurs en France, en Espagne et plus largement en Europe.

 

En savoir plus...

 

 

 

Retour page logo

 

 

Petit rappel

La propriété intellectuelle est le domaine comportant l'ensemble des droits exclusifs accordés sur des créations intellectuelles.

la propriété littéraire et artistique, qui s'applique aux œuvres de l'esprit, est composée du droit d'auteur et des droits voisins.

Elle comprend un droit moral1 (extra-patrimonial) qui est le seul2 droit attaché à la personne de l'auteur de l’œuvre qui soit perpétuel, inaliénable et imprescriptible, et qui s'applique donc de manière post-mortem, même après que l'œuvre soit tombée dans le domaine public (soit maintenant 70 ans après la mort de l’auteur)3.

C'est l'œuvre résultante, et sa forme, qui sont protégées, non les idées et les informations qui en sont à l'origine, et qui restent libres. Ainsi le « résumé » d'une œuvre écrite, ou la citation d'un titre dans une bibliographie ne sont pas considérés comme un emprunt à ce qui est protégé par le droit d'auteur dans l'œuvre4.

Certaines personnalités du mouvement du logiciel libre dénoncent l'escroquerie sémantique du concept de « propriété intellectuelle »5, de même le récent brevetage du vivant a suscité de vives controverses éthiques et juridiques.

 

Le copyright, souvent indiqué par le symbole ©, est, dans les pays de common law, l’ensemble des prérogatives exclusives dont dispose une personne physique ou morale sur une œuvre de l’esprit originale. Il désigne donc un ensemble de lois en application, notamment, dans les pays du Commonwealth et aux États-Unis ; et qui diffère du droit d'auteur appliqué dans les pays de droit civil (tels que la France ou la Belgique).

Bien que les deux corpus de lois tendent à se rejoindre sur la forme grâce à l'harmonisation internationale opérée par la convention de Berne1, ils diffèrent notablement sur le fond2. Le copyright relève plus d’une logique économique et accorde un droit moral restreint, là où le droit d'auteur assure un droit moral fort en s'appuyant sur le lien entre l'auteur et son œuvre.

WIKIPEDIA

 




Pictomatic Section Communication

 

Créer une identité reconnaissable reflétant
vos valeurs.

 

HORAIRES

du Lundi au Jeudi
8H - 12H | 14H - 18H30
Le Vendredi
8H - 12H | 14H - 17H30

 

VENIR

68 av. Charles de Gaulle
40530 - Labenne
Voir le plan
05 59 45 47 74

 

NOUS SUIVRE

 

Facebook Instagram

 

PROMOTIONS

Impression
Signalétique
Internet

 

Tél. : 05 59 45 47 74

Section Impression

Section Signalétique



Top